Roadtrip en Albanie (parce que le vélo a le droit de se reposer aussi)L'Albanie, une jolie surprise. 
J'ai aimé :
-La gentillesse des gens (des flics aussi) qui nous prennent par le bras pour nous accompagner jusqu'à l'endroit que nous cherchions ("Do you like Albania ? I hope you enjoy, we are really happy" : Ils adorent les touristes)
-La beauté géologique des montagnes, des rivières, des cascades et des lacs.
-La nourriture variée et goutue avec beaucoup de légumes type méditerranéenne (et pas cher (mhhh les rice balls !))
-Les vieux bunkers partout et leur passé politique mouvementé. 
-Leur langue, ni slave ni latine mais indo-européenne, où l'on dit "po" pour oui et "yo" pour non (et "famélindérit" pour dire merci (il m'aura fallu une semaine pour m'en rappeler et réussir à le dire au bon moment !))
-Leur belle architecture à Gjirokastër, avec ses toits en pierre taillée à la main, de taille variée, et les trottoirs avec cette alternance de pierres pour ne pas glisser dans les pentes (beau et pratique !)
-La façon de conduire à l'albanaise, anarchique et inventive, que mon amoureux a parfaitement maitrisé  
-Et un climat de rêve. 
Le seul bémol c'est peut-être cette invasion de touristes français dans les hostels (nous sommes partouuut !)
En dix jours nous avons fait :
-Tirana, capitale sans grand attrait mais avec de beaux restos et gens sympas.
-Kepi i rodonit, une plage isolée avec juste un petit resto, où l'on a assisté à une flopée de mariages (dont certains avec des drones volants !). On a dormi près de la plage car en Albanie on peut camper partout sans problème. 
-Berat, superbe ville, avec un hostel Backpackers adorable, tellement joli avec ses terrasses en palier et tous ces arbres fruitiers que nous sommes restés deux nuits. On est allé à Bogovë voir une petite cascade à l'eau glacée où j'ai héroïquement réussi à me baigner (20 secondes).
-Gjirokastër, la plus jolie ville selon moi, avec une magnifique architecture et une vallée splendide. Le patron de l'hostel nous a montré la ville en une heure, c'était extra. Et puis la palme du meilleur resto revient à Odaja, où l'on a mangé sur un petit balcon dans une ruelle du centre. On a sympathisé avec une mante religieuse qui aimait mes cheveux apparemment.
-Le Blue Eyes, véritable Disneyland de l'Albanie : En fait c'est un trou d'eau dont on ne connaît pas le fond et qui est très beau à voir … mais tous ces touristes qui font 3000 selfies devant le trou d'eau, c'est un peu l'angoisse. 
-Pogradec, une ville au bord d'un grand lac à la frontière de la macédoine. J'ai aperçu un beau serpent d'eau orange et noir.
-Krujë, ville dans les montagnes avec un beau point de vue sur la vallée et Tirana. 
-Puis retour à Tirana !
Maintenant je vais me remettre en selle et aller explorer l'Italie du sud quelques jours avant de reprendre le boulot :)