Et voilà, retour à Paris hier soir, après avoir traversé l'Italie de Bari à Naples (et une journée à Capriiiiii c'est finiiiii). J'avoue, j'ai traîné la patte : C'est hyper dur de reprendre le vélo après 10 jours de break en amoureux :)Mais voilà, je l'ai fait. J'ai pédalé plus de 2000km, j'ai apprécié 8 pays, j'ai découvert 7 capitales, j'ai rencontré une dizaine de couchsurfeurs, j'ai changé 1 pneu et 5 fois de chambres à air, je n'ai subi aucun décalage horaire, j'ai suivi 6 eurovélo routes, j'ai apprécié l'herbe d'une dizaine de campings et le confort de quelques hostels, j'ai transporté un peu plus de 10 kg dans mes sacoches (et un chien une fois), je me suis baignée dans la mer méditerranéenne, le Danube, et puis quelques lacs et rivières, j'ai transpiré, j'ai bronzé ... Bref, j'ai adoré mon voyage ...
En rentrant à Paris, un homme m'a abordée dans le train. Il se demandait ce que contenait mon énorme sac et si j'étais musicienne. J'ai répondu que ça concernait plutôt le sport, car c'était mon vélo (je le mets dans un sac en démontant les roues quand je prends les transports). Je lui ai raconté mon voyage et il était tout impressionné. Lui, il était chef d'orchestre. 50 ans qu'il vit de sa passion, il revenait d'Italie justement. J'avais toujours rêvé de discuter avec un chef d'orchestre et j'en étais tout intimidée. Il m'a serré la main et il a dit "c'est agréable de rencontrer des personnes insolites". Il m'a offert une très jolie fin de voyage sur le quai de la gare de Lyon. Merci Alain :)