(Samedi) Je replie ma tente. Une famille de cygnes barbotent devant moi. Les moustiques m'adorent et ca gratte. Je veux arriver à Novi Sad ce soir, la ville a l'air si jolie. Environ 100km, si je quitte un peu le Danube pour un raccourci à travers les villages serbes. Dans le premier village, un vieil homme me parle en Serbe (je ne comprends rien mais globalement on arrive à se dire 2-3 trucs avec les mains). Il m'offre du chocolat. Hier un autre vieil homme m'avait offert une bouteille d'eau #LesGensSontGentils
60km (précisément) plus tard, je suis à Backa Palanka, dans un super resto pas cher au bord du Danube. Je veux toujours foncer jusqu'à Novi Sad (45km) mais quand je sors de la ville, je vois un panneau "camping". J'ai chaud, j'ai envie de me détendre, je décide de m'arrêter. Mais je ne trouverai jamais le camping : à la place je débarque par hasard à l'anniversaire de Militsa qui fête son premier anniversaire avec toute sa famille ! On me dit de venir m'assoir, de boire une bière et de manger du gâteau. On me dit que je peux camper ici gratos, ou bien dormir dans un bungalow (avec douche et télé). Okay ! Toute la famille m'adore, les musiciens "gipsy" jouent des airs serbes et le gâteau est délicieux ; je suis au paradis !