Le lendemain, avec ma cheville toute boursouflée, j'ai du aller racheter des chambres à air car j'ai roulé sur des espèces d'épines végétales, crevant mes 2 pneus l'un après l'autre ... Le premier vendeur m'a donné des chambres à air trop petites (cimer Albert) mais le deuxième était très sympa et m'a même aidé à mettre des rustines.
2h plus tard donc, je commence enfin à pédaler, mais quand je passe sur un pont (entre Kovin et Smederevo) j'entends un chien pleurer. Je vais voir : Un pauvre petit chien était là tout seul, il ne pouvait pas bouger. Impossible de le laisser, je commence à essayer de le mettre sur le vélo, au milieu des camions et des voitures qui provoquent des rafales de vent. Le chien glisse sur mes sacoches. Finalement je le laisse à l'ombre après lui avoir donné de l'eau et je cours en ville chercher de l'aide dans le premier pet shop. Ivan, le vendeur, me donne une boîte et m'indique la SPA. Je retrouve mon petit chien, et je l'emmène là où on s'occupera de lui et de sa patte arrière cassée.
2h plus tard, je suis grave à la bourg, mon pied a encore enflé et j'ai 90 bornes à faire. Il est 14h. Je fais 50km, et je termine mon trajet en bus (comme c'est reposant !). J'arrive dans un camping en haut d'une butte à Jagodina :) il est 21h mais je crève de chaud.
J'espère que les prochains jours seront plus calmes !